• Hunger Games

     

          

    Je voudrais vous parler d'une trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimée : Hunger Games. Littéralement "Jeux de la Faim" en anglais, ces livres racontent l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune fille de 16 ans qui a grandit dans le pays de Panem, sur les ruines de l'Amérique du Nord, dans le futur. Panem est partagé en douze districts et le Capitole. Ce dernier est le siège des plus riches qui ont toujours vécu dans la richesse et l'insouciance.

    Un jour, bien avant la naissance de Katniss, un soulèvement éclate dans ce qui était autrefois le district Treize. Exténués de l'esclavage qu'on leur fait subir (car la pauvreté des districts suit l'ordre décroissant, donc le Treize était le dernier sur la liste), ils se rebellent contre le Capitole mais perdent la bataille.

    En mémoire de ce soulèvement, le Capitole organise chaque année des Hunger Games. Le but est simple : 24 tributs, une fille et un garçon de chaque district de 12 à 18 ans, doivent survivre en se battant jusqu'à la mort dans une arène sur mesure, l'objectif étant d'être le seul en vie à la fin des jeux. Le survivant est alors proclamé Vainqueur. Ce jeu est une manière pour le Capitole de montrer aux districts que c'est lui qui commande.

    Lors de la Moisson pour les 75e Hunger Games, le dispositif pour tirer des tributs au sort, le nom de la petite sœur de Katniss est pioché. Celle-ci se porte alors volontaire pour se battre dans l'arène à la place de sa sœur. Elle se débrouille tant bien que mal pour survivre, grâce ses talents de chasseuse.

    Je ne vous raconte pas la suite, mais j'espère que ça vous aura donné envie de les lire ! Ils sont très faciles à lire en anglais. Il en existe aussi 4 films.

    Bonne lecture !

    Doowap


  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Mars 2021 à 18:16

    é_é Vaudra que je le lise... Sinon j'aime bien ton résumé ! wink2

    2
    Lundi 22 Mars 2021 à 19:08

    Oui, moi aussi.

    Ton thème de blog est MA-GNI-FIQUE-EUUUHH !!

      • Doowap
        Mardi 23 Mars 2021 à 08:03
        Merci beaucoup à toutes les deux, ça me fait très plaisir :-)))
    3
    Mardi 23 Mars 2021 à 19:12

    Il y est dans le CDI ( bibliothèque si vous préféré ^^) ba il y a cette série de livre, avec tend d'info, c'est presque sur que je vais y jeter un coup d'oeil. 

      • Mardi 23 Mars 2021 à 19:59

        C'est vraiment génial, je te conseille absolument de les lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :