• Club de lecture

    Ici, on présente des livres qu'on a aimé et qu'on veut partager !

  •  

    Ranma 1/2

    Ranma est un jeune garçon, mais aussi... une jeune fille ! Au contact de l'eau, il change de sexe selon sa température suite à un accident. Il débarque ainsi chez les Tendo, une famille de pratiquants d'arts martiaux japonais. Il est alors promis à la fille du père Tendo ! S'ensuivent de petites histoires très mignonnes et rigolotes, car celle-ci déteste les garçons.

    Ce manga est bien écrit, mignon et drôle. Il est aussi adapté en série animée, mais je pense qu'il faut aller dans des boutiques vintages pour la trouver car il date des années 90. L'auteure a aussi écrit Maison Ikkoku, dont je vous parlerai sans doute dans un prochain article.

         Bonne lecture !

         Doowap


    8 commentaires
  •  

                                                                              Georges, le monde et moi

    Ce livre raconte l'histoire de Priam Viguel, en terminale dans une ville à côté de la Rochelle. Un jour, il rencontre Georges, et au fur et à mesure de l'histoire, il va se rendre compte qu'il est tombé amoureux de lui, et on va voir leur relation évoluer au fil du livre.

    Je me suis vraiment attachée aux personnages, j'ai adoré la façon dont ce livre est écrit. C'est un de mes préférés, je vous conseille vivement de le lire. Je ne peux pas vous en dire plus parce que ce serait vraiment du gros spoil (oui ça fait bizarre comme résumé mais le livre est vraiment génial).

    Bonne lecture !

    Doowap


    votre commentaire
  •  

          

    Je voudrais vous parler d'une trilogie que j'ai vraiment beaucoup aimée : Hunger Games. Littéralement "Jeux de la Faim" en anglais, ces livres racontent l'histoire de Katniss Everdeen, une jeune fille de 16 ans qui a grandit dans le pays de Panem, sur les ruines de l'Amérique du Nord, dans le futur. Panem est partagé en douze districts et le Capitole. Ce dernier est le siège des plus riches qui ont toujours vécu dans la richesse et l'insouciance.

    Un jour, bien avant la naissance de Katniss, un soulèvement éclate dans ce qui était autrefois le district Treize. Exténués de l'esclavage qu'on leur fait subir (car la pauvreté des districts suit l'ordre décroissant, donc le Treize était le dernier sur la liste), ils se rebellent contre le Capitole mais perdent la bataille.

    En mémoire de ce soulèvement, le Capitole organise chaque année des Hunger Games. Le but est simple : 24 tributs, une fille et un garçon de chaque district de 12 à 18 ans, doivent survivre en se battant jusqu'à la mort dans une arène sur mesure, l'objectif étant d'être le seul en vie à la fin des jeux. Le survivant est alors proclamé Vainqueur. Ce jeu est une manière pour le Capitole de montrer aux districts que c'est lui qui commande.

    Lors de la Moisson pour les 75e Hunger Games, le dispositif pour tirer des tributs au sort, le nom de la petite sœur de Katniss est pioché. Celle-ci se porte alors volontaire pour se battre dans l'arène à la place de sa sœur. Elle se débrouille tant bien que mal pour survivre, grâce ses talents de chasseuse.

    Je ne vous raconte pas la suite, mais j'espère que ça vous aura donné envie de les lire ! Ils sont très faciles à lire en anglais. Il en existe aussi 4 films.

    Bonne lecture !

    Doowap


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique